7 Avr 2021

Démarrage du chantier

En juin 2020, l’autorisation de construire du projet « Cour de Gare » entrait en force. L’installation de chantier a donc pu être conduite en novembre dernier et la partie concrète et visible des travaux peut donc débuter. La première phase durera six mois et vise une dépollution des sous-sols du site. Par ailleurs, l’identité visuelle du projet a été arrêtée et le nouveau site Internet est désormais en ligne.

Les choses sérieuses débutent donc dans la partie nord de la gare de Sion, d’où sortira de terre, d’ici l’été 2024, le quartier « Cour de Gare ». Suite à l’installation de chantier à la fin de l’automne, les premiers travaux peuvent désormais débuter.

Dans l’intervalle, différents sondages, études et analyses ont été menés, avant de lancer la première phase des travaux. Celle-ci s’attachera à la dépollution du site et durera 6 mois environ. Le riche passé industriel et artisanal de ces parcelles a laissé des traces d’hydrocarbures dans les sous-sols. Les terrains doivent donc être assainis avant d’entamer la phase de construction à proprement parler. Une tente de protection sera montée à cet effet et les travaux de dépollution sont d’ores et déjà coordonnés avec le service de l’environnement (SEN) du canton.

Le calendrier de la construction a été adapté en conséquence et le quartier Cour de Gare devrait donc être livré à l’été 2024. Enfin, ce démarrage des travaux rime également avec la définition d’une nouvelle identité visuelle pour le projet. Tous les détails de la future construction, les locaux, commerces et autres appartements sont désormais disponibles sur le nouveau site Internet du projet : www.cour-de-gare.com.

Contact :
Gaël Bourgeois
Agence Keran Sàrl
Communication et relations publiques
078 685 48 48 / info@keran.ch

Photo by Ümit Yıldırım on Unsplash